Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank dévoile des objectifs plus ambitieux en matière de coûts et de bénéfices pour 2028
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 14:35

Deutsche Bank

DBKGn.DE a dévoilé lundi de nouveaux objectifs de bénéfices et de revenus pour les trois prochaines années, alors que la première banque allemande cherche à convaincre les investisseurs que son redressement reste sur la bonne voie et qu’elle peut rivaliser avec les géants du secteur à Wall Street.

La série d'objectifs pour 2028 est le troisième programme majeur du président du directoire Christian Sewing, qui a pris les rênes de la banque alors qu’elle était fragilisée par des années de pertes.

Christian Sewing a stabilisé la banque et l'a ramenée à des bénéfices réguliers mais certains investisseurs critiquent la dépendance du groupe à la division de banque d’investissement et la faiblesse de ses activités de banque de détail.

Deutsche Bank est désormais dans la dernière ligne droite de son plan triennal actuel. La plupart des analystes estiment qu'elle atteindra ses objectifs.

Parmi les éléments clés du plan dévoilé lundi, Deutsche Bank vise un rendement des capitaux propres tangibles, un indicateur clé de rentabilité, supérieur à 13% d’ici 2028, contre un objectif actuel de plus de 10%.

La banque prévoit d'augmenter ses revenus à environ 37 milliards d'euros en 2028, contre environ 32 milliards en 2025.

Deutsche Bank ambitionne également d'atteindre un ratio coûts sur revenus inférieur à 60% d'ici 2028, contre un objectif actuel inférieur à 65%.

"Notre vision à long terme est d'être le champion européen", a déclaré Christian Sewing dans un communiqué.

(Rédigé par Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

33,055 EUR XETRA -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des câbles électriques arrachés par la chute d'arbres après le passage de la tempête Goretti, à Dodainville, dans la Manche, le 9 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:44 

    Quelque 176.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi en France après le passage de la tempête Goretti qui a fait deux blessés graves dans le nord du pays et provoqué l'arrêt du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Un homme de 26 ans a ... Lire la suite

  • Capture d'une vidéo diffusée le 8 janvier 2026 par le ministère chinois de la Sécurité publique montrant l'arrivée à Pékin de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien accusé de cybercriminalité ( CHINA'S MINISTRY OF PUBLIC SECURITY / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:21 

    L'extradition en Chine cette semaine de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien, montre la volonté de Pékin de s'attaquer, sous la pression croissante de l'opinion publique, aux magnats des arnaques en ligne qui font fortune en Asie du Sud-Est. Le ... Lire la suite

  • Iliman Ndiaye, auteur du but de la victoire pour le Sénégal, en quart de finale de la CAN contre le Mali, le 9 janvier 2026 à Tanger ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:17 

    Le Sénégal a conforté son rôle de grand prétendant en dominant logiquement le Mali (1-0), qui a terminé un match à dix pour la troisième en cinq matches de Coupe d'Afrique, vendredi en quart de finale à Tanger. Dans leur quête d'un second titre après celui de la ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:11 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...